Tentes médicales de premiers secours: lutte contre Covid-19/Coronavirus

Forts de nos expériences et de notre savoir-faire, nous proposons, dans le cadre de la lutte sanitaire contre l’épidémie du Coronavirus/Covid-19, de nombreuses solutions de tentes PMA utiles et efficaces.
Nous fabriquons des abris de premiers soins et des postes de premiers secours mobiles, pour permettre aux médecins, infirmiers et personnels soignants de travailler dans les meilleures conditions d’hygiène possibles, afin de soigner et d’aider efficacement les malades.
Plus généralement, nous oeuvrons à la fourniture de tentes médicales pour lutter contre d’autres maladies infectieuses ou épidémies, comme Ebola, les grippes, la peste, le choléra, ou toutes autres formes de pathogènes (virus, bactéries, agents chimiques ou biologiques).
Nous vous présentons dans cet article quelques exemples concrets d’utilisation médicales.

Documentation:

Une tente médicale, air captif étanche, gonflée à l'air avec une pompe électrique, fabriqué pour la Croix Rouge Française.
Un exemple de tente poste médical avancé gonflable, fabriqué par nos soins, servant d’unité mobile de premiers secours. Réalisé pour la Croix Rouge Française.

Nous réalisons un large éventail de types de tentes ou d’abris médicaux, sur mesure en France dans nos ateliers, et pouvant répondre à de nombreuses problématiques.

Nous adaptons nos solutions et vos besoins, dimensions et ergonomies, avec des abris d’une grande qualité au niveau de la conception et des choix des matériaux.

Ventilées par turbines, ou air captif étanches gonflées avec une pompe électrique, nos tentes PMA sont mobiles, pliables, et rapides à installer et à déployer.

Elles peuvent être utilisées pour être à l’abri des intempéries et de la poussière, mais aussi dans le but de confiner ou de nettoyer du matériel médical.

Nos abris peuvent être déployés en milieux tempérés, tropicaux, désertiques, en montagne, et permettent aussi d’apporter des soins dans des milieux chauds, froids ou humides.

Ils sont entièrement personnalisables au niveau des dimensions, de la configuration et de l’utilisation.

Enfin, nous proposons des abris gonflables pour des utilisations de courtes durées ou de longues durées en environnement intérieurs ou extérieurs.

Tentes gonflables pour les drive-tests Coronavirus

Nous sommes en mesure de concevoir et de fabriquer des tentes gonflables, pour vous permettre de réaliser des drive-tests coronavirus, pour les tests de prélèvements PCR et pour la prise de température des usager de la route.

Les tentes sont assez grandes pour y rentrer des véhicules, et cela permet d’abriter les médecins ou les infirmiers du soleil, de la pluie et du vent.

Elles sont dotées de larges portes pignons, sur toute la largeur, qui peuvent laisser le passage.

Ces types de tentes gonflables peuvent aussi être utilisées pour l’accueil et le test de personnes sur les sites industriels: ouvriers, salariés,…

Abris gonflables postes médicaux avancés

Ce sont des unité mobiles de premiers secours, de grandes tailles et gonflables, qui peuvent être installées très rapidement dans n’importe quel environnement, sol et climat.

Ces abris PMA gonflables sont dotés d’une bâche au sol en PVC lavable, pour une hygiène parfaite.

A l’intérieur, il est possible de placer des lits picots, des bureaux, du matériel médical, dans le but d’apporter les soins adaptés aux malades du Covid-19 ou d’autres maladies dans le cadre d’épidémies.

Abri poste médical avancé, qui peut être gonflé et installé en en vingtaine de minutes.
Un exemple de tente de premiers soins adaptée aux situations d’urgences: épidémies, cyclone, inondations, tremblements de terre, ou attentats terroriste.
Lits picots installés à l'intérieur d'une tente PMA de grande taille.
Des lits picots pour vos tentes médicales à poser sur la bâche au sol lavable.

Cabines de confinement, désinfection ou de décontamination

Nous fabriquons des cabines gonflables pour assurer le confinement, ou bien pour le nettoyage et la désinfection de machines ou de matériel médical, via du gaz Ozone par exemple.

Ces cabines sont fabriquées sur mesure par nos soins, en fonction de vos besoins.

Une cabine de nettoyage et de désinfection de matériel médical, par gaz ozone, ici en enveloppe double peau capitonnée.
Un exemple de cabine de nettoyage et de désinfection, dont le concept peut être adapté et amélioré avec par exemple une bâche au sol, pour en faire un milieu étanche et le plus hermétique possible. Il est ainsi possible de nettoyer ou de désinfecter du matériel médical avec du gaz Ozone ou bien par projection de sprays adaptés. Des opérateurs peuvent aussi nettoyer du matériel ou des machines médicales à la main, avec des produits désinfectants.

SAS ou cabines gonflables pour désinfecter le personnel médical, ou drive-test PCR

Des tentes gonflables de tailles moyennes ou petites, utilisables pour la désinfection du personnel médical, docteurs et infirmiers.

Ces abris gonflables peuvent servir de SAS, et sont disponibles avec ou sans bâche au sol lavables.

Enfin, ils peuvent être utilisés, dans certains cas, pour les drive-tests PCR, pour faire un couloir plus ou moins long.

Tente gonflable PMA, cabine SAS de décontamination, ou pour faire des drive-tests PCR ou pour nettoyage par brumisateur.
Ce type de tente gonflable peut être adapté et utilisé pour la réalisation de drive-tests, ou comme SAS de décontamination par brumisateur, notamment par le rajout d’une bâche au sol en PVC lavable.

Tentes gonflables pour le stockage temporaire de matériel médical

Certains abris gonflables peuvent être consacrés uniquement au stockage de matériel médical ou de médicaments, sur un site d’intervention.

Ces tentes gonflables sont alors des remises ou des lieux de stockages temporaires, mettant à l’abri des intempéries, du vent et de la poussière le matériel nécessaires aux soins des malades.

Tente de stockage gonflable, succession d'arches en demi lune, très robuste.
Un abri de stockage air captif, gonflé à l’air avec une pompe électrique.